BOHEMIAN ALE BERNARD 33CL 8,2°

3,90  TTC

La Bohemian Ale est une bière blonde dite de style Belgian Strong Golden Ale la brasserie Bernard Family Brewery (située en République Tchèque). La bière fermente directement dans la bouteille grâce à la levure qui est ajouté lors de la mise en bouteille. On ressent un arôme fruité frais, un goût en bouche malté pur avec une touche de coriandre épicée.

Catégories : , Étiquettes : , , , ,

BOHEMIAN ALE BERNARD 33CL 8,2°

Couleur : Blonde

Brasserie : Bernard
Type de Bière : Blonde
Pays : Belge
Volume : 33cl
Degré : 8,2°

Histoire de la Brasserie Bernard :

Fondation de la Brasserie en 1597 :

L’époque où les citoyens Humpolec pouvaient brasser leur propre bière était révolue. La bière brassée est devenue un privilège du propriétaire du Manoir d’Helleret. La brasserie s’agrandit progressivement et, dans les années 1930, sa propriétaire, Marie Teresief Gnerova, comptait 40 employés à temps plein et produisait 20 000 hl de bière. Les bières pression blondes, claires et foncées étaient de très haute qualité et étaient vendues dans et autour de Humpolec, Habreach Kufubrod, Redechu, Pelhrimov et ses environs.

La brasserie Humpolec était techniquement épuisée, l’image de la bière était mauvaise et les ventes étaient au plus bas. Néanmoins, Stanislav Bernard, Joseph Vervra et Rudolf Schmeikal ont travaillé ensemble pour acheter une brasserie aux enchères dans le cadre du “Petit Programme de Privatisation”… 5 fois. Sa valeur d’origine. Avec enthousiasme, ils ont commencé à réaliser leur rêve d’être une brasserie de bière tchèque honnête. Ils ont également construit la célèbre et légendaire marque Bernard.

Lutte pour une petite brasserie :

Stanislav Bernard a créé la Small Independent Brewery Association et a entamé une lutte de près de deux ans pour réduire les taxes d’accise sur les brasseries qui produisent moins de 200 000 hectolitres de bière par an. Grâce à ses efforts, la petite brasserie a non seulement survécu, mais a commencé à prospérer. Fin 2020, il y avait plus de 500 personnes en République tchèque. La brasserie a réaménagé une usine d’embouteillage, une chaufferie et une sous-station. Il a organisé le passage des fûts en aluminium aux fûts en acier inoxydable.

Perspectives pleines d’espoir : 

La lutte pour la survie de la brasserie est terminée et des investissements importants ont été réalisés. La brasserie a été la première en République tchèque à introduire la filtration microbienne pasteurisée. Il a obtenu sa propre fontaine d’eau merveilleuse pour brasser de la bière. Elle ouvre son premier magasin Bernard à Humpolec.
Deux événements importants ont également eu lieu. En 2000, la brasserie acquiert sa propre malterie de base à Lithrat. En 2001, la brasserie belge Duvel Moortgat a acquis une participation de 50 % dans l’entreprise. La vente a permis des investissements plus nécessaires dans la brasserie. Le slogan de Bernard est maintenant Vlastnicestou-notre chemin.

Flacon flip top original :

Ils ont commencés à vendre des bouteilles rétro flip-top et de la bière dans des caisses en bois avec beaucoup de succès. La campagne “Our Own Way” a également été couronnée de succès, mais “Světsez bláznil”. Držtese … “(” Le monde est devenu fou. Attendez … “) C’était encore plus. Construction d’une nouvelle tonnellerie. Lorsque la République tchèque a rejoint l’UE en 2004, ils ont commencés à les concentrer sur les exportations.
Le premier numéro du magazine Vlastnícestou (La Voie Carioca) a été publié. Depuis, il est publié trimestriellement.

L’innovation de Bernard :

Ils ont fabriqués la première bière sans alcool. Et ont commencés à brasser de la bière demi-brune sans alcool pour la première fois en République tchèque. Plus tard, leur innovation : vendre de la bière sans alcool aromatisée aux fruits naturels. Au début, c’était Švestka (prune), mais en 2010, ils ont ajouté une nouvelle gamme de produits avec de la bière sans alcool Višeň (cerise aigre).