BON SECOURS TRADITION 33CL

4,90  TTC

Cette blonde forte, refermentée en bouteille et non pasteurisée, est l’un des fleuron de la Brasserie Caulier. Brassée depuis 20 ans avec leur propre souche de levure, cette bière est très peu sucrée. Elle dégage des arômes de malt, de houblon, de sucre candi et d’agrumes. Sa mousse est abondante et consistante. En bouche, la Bon Secours Tradition se révèle à la fois puissante, rafraîchissante et avec une légère amertume.

Catégories : , Étiquettes : , , , ,

BON SECOURS TRADITION BIÈRE 33CL

Couleur : Blonde

Brasserie : Caulier
Type de Bière : Blonde
Pays : Belgique
Volume : 33cl
Degré : 8°
Fondée en : 1933
Principales bières : Bon Secours, Paix-Dieu
Production annuelle : 23.000 hectolitres

Pour brasser la Bon Secours Tradition, une levure fraîche est utilisée (à partir d’une souche propre à la Bière Bon Secours). Chaque cuve est ensemencée avec le fond de la cuve précédente. La levure « travaille » énormément et laisse peu de sucres résiduels.

Voulant faire découvrir aux connaisseurs les saveurs d’autrefois, la brasserie a opté pour une fabrication à l’ancienne, préservant la bières de filtration, de pasteurisation et de saturation au gaz carbonique. Les bières sont conditionnées dans des bouteilles dotées de bouchons mécaniques et des casiers en bois massif.

Cette bière blonde belge à haute fermentation est unique. Sa bière est brassée selon une tradition ancestrale, sur laquelle les moines ont plusieurs fois renoncé. Un régal pour les amateurs de bière.
La bière est brassée selon le procédé unique «Abbey triple». Après fermentation, la bière est vieillie dans des fûts de chêne durant plusieurs mois. L’âge minimum recommandé d’après la méthode «Abbey triple» est de 9 mois. Le terme «Abbey triple» signifie en fait que la bière est brassée selon trois techniques différentes.

BRASSERIE CAULIER

Charles Caulier, un ancien mineur, crée en 1933 une entreprise de distribution de bières. En 1980, son petit-fils Roger emménage dans les anciens locaux de la tannerie Tensier à Péruwelz. En 1995, il commence à brasser ses propres bières avec du matériel récupéré dans d’autres brasseries comme celle de Haacht ou la brasserie De Nève à Schepdaal. Il connaît rapidement le succès grâce à la production de la bière Bon Secours qu’il commercialise en bouteilles de style rétro avec bouchon mécanique.

L’équipe actuelle, composée de 12 personnes brasse des bières 100% naturelles, appliquant des méthodes de fabrication artisanales et des ingrédients locaux. La brasserie produit 1 million de litres de bières par an, sous différentes marques comme la Bon Secours, la Paix Dieu ou la Pater Damiaan.