RINCE COCHON BRASSERIE HUYGHE 33CL 8,5°

3,90  TTC

Véritable bière de spécialité, la Rince Cochon est une bière blonde titrant à 8,5%, dorée, douce et ronde, légèrement épicée et légèrement amère. Aujourd’hui, elle est célébrée de la même manière, petits et grands. C’est un symbole du moment de partage et de dégustation, indispensable dans les cafés et les maisons.

Catégories : , Étiquettes : , , , ,

RINCE COCHON BRASSERIE HUYGHE 33CL 8,5°

Couleur : Blonde

Brasserie : HUYGHE
Type de Bière : Blonde
Pays : Belgique (production) / France (distribution)
Volume : 33cl
Degré : 8,5°

Histoire de la Brasserie Huyghe :

Depuis au moins 1654, des preuves solides d’activité brassicole ont été trouvées dans un endroit appelé Appelhoek à Mele.
En 1906, la brasserie locale a été acquise par Leon Huyghe, qui y est rentré quatre ans plus tôt. L’entreprise s’appelle alors Brauerei Den Appel (La Pomme en français), en référence à un endroit appelé Appelhoek.

Son fils et son gendre ont succédé à Léon en 1925. A cette époque, les brasseries produisaient principalement des pils. En 1936, la brasserie est rebaptisée Brasserie Léon Huyghe.
Jean de Lae, le mari d’une des petites-filles de Léon Huyghe, a rejoint l’entreprise dans les années 1980 et a initié la brasserie à la production de bière de fermentation haute.

Plus tard, des bières appelées Artevelde, Minty (bière verte à la menthe), Poiluchette et Guillotine (sortie pour commémorer le 200e anniversaire de la Révolution française) ont été vendues. La Delirium tremens a été brassée pour la première fois le 26 décembre 1989. Cette bière est devenue la réputation d’une brasserie. De nouveaux produits tels que Floris et Mongozo sont régulièrement créés.

En 2005, la brasserie a célébré son 350e anniversaire. La capacité actuelle de la brasserie est de 148 000 hectolitres. Elle est actuellement en phase d’expansion et atteindra bientôt 300 000 hectolitres.
Cette brasserie fait partie de l’Association Belge des Brasseurs “Family Brewers“.