2,30 € TTC
D’apparence, la cuvée des trolls a une robe jaune orangée et une belle couronne de mousse. Ses arômes sont fruitées d’orange et d’agrumes et nous ressentons une pointes épicées, en bouche, cette bière Belge a des saveurs rondes fruitées et une belle amertume.
Couleur : Blonde orangée
Ils ont fait confiance à la recette ancestrale de la bière blonde belge pour produire cette cuvée des trolls. Il s’agit d’une bière blonde de Belgique, style pils : une intentionnalité légèrement amère apportée par la variété d’orge malté qui est utilisée. Un subtil mélange d’hibiscus et de baies roses apporte du caractère floral et acidulé à cette bière.
C’est une bière belge brassée depuis les années 2000 par la Brasserie Dubuisson qui produit également les caractérielles bières Bush.
Elle s’octroie évidemment tous les critères de qualité des bières de la brasserie Dubuisson, autrement dit, un brassage traditionnel, sans aucun additif avec un caractère indéniable. La Cuvée des Trolls est aromatisée avec des écorces d’oranges séchées. Celles-ci sont ajoutées au moût lors de l’ébullition. Elles transmettent à cette bière des notes de fraîcheur et des arômes particulièrement agréables et fruités. Au palais, la Cuvée des Trolls présente une rondeur constituée à la fois de goûts et de saveurs assez relevés, mais particulièrement bien équilibrés. L’amertume, l’acidité et le sucré s’équilibrent parfaitement et donne ainsi une bière goûteuse et sans aspérités désagréables.
Il s’agit d’une bière fraîche et parfumée, particulièrement ronde et bien équilibrée, et titrant 7 % de volume alcool.Elle est brassée à partir de moût sucré auquel on rajoute du houblon et des écorces d’orange séchées. Il s’agit d’une fermentation haute (température de fermentation 23 °C pendant une semaine). La bière brassée par les Brasse-Temps n’est pas filtrée et juste décantée : il reste donc un peu de levure qui est servie au consommateur. Il est conseillé de la servir à 3 °C. Elle est conditionnée en bouteille, en canette, ainsi qu’en fût.
Cuvées Trolls, Bush ou Saison Surfine, la brasserie Dubuisson est devenue incontournable dans le monde brassicole puisqu’elle est la plus ancienne brasserie de la région de wallonne avec une histoire de plus de 240 ans. La Brasserie Dubuisson est née en 1769 à Pipaix, dans le Hainaut, lorsqu’elle fut rattachée à une ferme par le maître brasseur Joseph Leroy.
Il travaillait également à la brasserie des seigneurs de Ghissegnies en face de Dubuisson, et il avait l’avantage de ne pas payer d’impôts jusqu’à ce que Marie-Thérèse en Autriche prélève des impôts pour tout le monde. Dès lors, n’ayant pas le même avantage, il traversa la rue et se jeta dans la brasserie Dubuisson. C’était une brasserie agricole jusqu’en 1932, date à laquelle elle était brassée en petite quantité pour les villageois et les ouvriers exploiteurs, elle fut rachetée par les enfants des propriétaires Alfred et Ameddie Dubusson pour devenir une véritable brasserie.
Lun : Fermé
Mar : 10h – 12h30 / 14h30 – 21h30
Mer : 10h – 12h30 / 14h30 – 21h30
Jeu : 10h – 12h30 / 14h30 – 21h30
Ven : 10h – 12h30 / 14h30 – 22h
Sam : 10h – 12h30 / 14h30 – 22h
Dim : Fermé
lacavedalencon@sfr.fr
02 50 24 02 59
63 Rue d’Alençon
61250
Condé-Sur-Sarthe
©2023 La Cave d’Alençon – Réalisation par WEB COM’