CHÂTEAU FABRE DE GASPARETS CORBIÈRES BOUTENAC DNE FABRE 75CL

16,75  TTC

Le Château Fabre de Gasparets de Corbières Boutenac a une robe rubis très intense. Nez franc, épicé, avec de fins arômes de cassis. Attaque fraîche, belle matière, complexité aromatique de fruits noirs et d’épices. Délicate qui offre des tanins fins et élégants.

Accord mets vin : Magret de canard mariné aux épices, côte de bœuf ou gigot d’agneau à la broche.

CHÂTEAU FABRE DE GASPARETS CORBIÈRES BOUTENAC DNE FABRE

logo famille fabre 1

Appellation : Corbières

Région : Languedoc

Couleur : Rouge

Cépages : Carignan, Mourvèdre, Syrah

Garde : 8 à 10 ans min.

Rendement : 35hl / ha

Température de service : 16° à 18°C.

Alcool : 14 % vol

Vinification :
Macération d’environ 20 jours avec égrappage pour la syrah et le mourvèdre avec des remontages réguliers. Vinification en grains entiers du carignan. L’assemblage est fait avant l’élevage.

Sols : “Grès de Boutenac. Hautes terrasses caillouteuses du Riss, formées de galets roulés de quartz, grés, calcaires et poudingues sur molasse du Crétacé.”

Conduite du vignoble : Bio et HVE

Vendanges : Manuelles.

Vinification : En grains entiers du carignan et du grenache. Macération longue avec égrappage pour la syrah.

Élevage : 12 mois en fût de chêne français pour une partie et en cuves ovoïdes (œufs) pour le reste.

LA FAMILLE FABRE :

regroupe 5 domaines et châteaux en Languedoc grâce à d’heureux mariages.

La Famille Fabre se passionne pour le vin depuis plus de 14 générations. Ses fondations sont solides, son savoir-faire précis. Depuis 1605 les vignobles ont évolué par des alliances heureuses en restant toujours proches de la terre et de la vigne, aujourd’hui avec 5 châteaux dans le Languedoc. La Famille Fabre aime l’exigence du métier de vigneron et s’engage quotidiennement à révéler le meilleur de son terroir grâce à un travail de sélection parcellaire et une vraie maîtrise des techniques de culture, d’élevage et de vinification, toujours dans le respect de la Terre.

Elle entretient un rapport à la nature intime et respectueux. Dès 1991, l’agriculture biologique est une évidence pour Louis Fabre, pionnier dans la région. La quête de procédés toujours plus en phase avec l’écosystème reste une priorité : explorer de nouvelles pistes, réfléchir, se remettre en question, ne jamais se reposer sur ses acquis.
La Famille Fabre cultive depuis des générations un sens inné de l’invention et de l’innovation. Cet esprit ouvert aux idées neuves garde pour colonne vertébrale l’engagement qualité. Chaque millésime est un terrain de jeux avec de nouvelles règles : le raisin fraichement vendangé va donner le ton, et laisser l’imagination du vigneron s’exprimer dans des cuvées spéciales.
La Famille Fabre c’est enfin au-delà du lien de sang, une famille de cœur, composée de talents à l’ambition commune et l’enthousiasme partagé, dotés d’une grande autonomie pour construire collectivement l’histoire Fabre avec authenticité et générosité. De la vigne à la bouteille, du bourgeon au raisin, du moût au précieux vin, l’humain est partout.