VELOUR TERRASSES DU LARZAC DNE DE L'AIGUELIÈRE 75CL

12,00  TTC

Ce Velour Terrasses du Larzac contient une sélection de Syrah et Grenache vieillis en fûts de chêne. Le nez est puissant, intense et riche. La bouche soyeuse et gourmande regorge d’arômes de fruits noirs et rouges. En bouche, il est doux, avec des tanins élégants et souples. A déguster à 15-16°C ou après 6 ou 8 ans. A déguster à 15-16° dans les 1 ou 2 ans ou 6 ou 8 ans, sur un gibier, une viande rouge, une assiette de fromages affinés.

Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Velour Terrasses du Larzac Dne de l’Aiguelière :

Languedoc Rouge

DESCRIPTION :

VINIFICATION
En cuve inox à température contrôlée
ELEVAGE
En barrique durant 4 mois

VELOURS 2018
Syrah 55% Grenache 40% Mourvèdre 5 %
Nez puissant, racé et complexe : fruits rouges bien mûrs (framboise cassis) épices, torréfaction, épices fines très agréable. Une légère agitation fait émerger l’image des confitures de fruits, la fraicheur et des fruits rouges à l’eau de vie. L’attaque en bouche est agréable et on retrouve les arômes du nez avec fraîcheur, équilibre, acidité et une grande longueur. Un vin très digeste à la finale chocolatée.
A déguster à 15-16 ° d’ici un an ou 2 ou dans 6 ou 8 ans idéalement sur du gibier, des viandes rouges, un plateau de fromages de chèvre affinés.

RECOMPENSES
Wine Advocate Robert Parker 2020 Note 90 / 100 points
Recommandé Decanter World Wine Awards 2019

LE DOMAINE

Le changement de génération dans un domaine est toujours un moment important. La qualité sera-t-elle maintenue ? même amélioré? Qu’en est-il des changements apportés par la prochaine génération? Le monde du vin surveillera de près la nouvelle génération qui suivra les pas de géant. C’est ce qui s’est passé en 2019, lorsqu’Antoine Commeyras a repris la direction du Domaine l’Aiguelière, succédant à son grand-père Auguste. Auguste Commeyras fait partie des vignerons importants qui ont contribué à faire des Terrasses du Larzac une véritable appellation en 2014. Ce personnage vénérable a toujours été populaire dans la région. Dans l’ensemble, le Domaine l’Aiguelière et ses vins ont permis au critique Robert Parker lui-même non seulement de chanter les louanges de la région au fil des ans, mais souvent de récompenser la propriété avec des résultats exceptionnels.