DUCHESSE ANNE BRASSERIE LANCELOT 33CL

2,30  TTC

C’est en l’honneur de la Duchesse Anne que la Brasserie Lancelot a créé cette bière blonde Bretonne en pur malt. A la fois rafraîchissante et forte (7,5% vol), elle offre des saveurs raffinées de caramel, de raisin sec et des arômes de miel.

Elle est également déclinée en bière d’Automne et de Noël.

Catégorie : Étiquettes : , , ,

DUCHESSE ANNE BRASSERIE LANCELOT 33CL

Couleur : Blonde

Brasserie : Lancelot
Type de Bière : Blonde
Pays : France (Bretagne)
Volume : 25cl
Degré : 7°
Principales bières :  bières Bush, Cuvée des Trolls
Production annuelle : 30 000 hectolitres (en 2015)

L’histoire de la Duchesse Anne :

Anne de Bretagne naquit en 1477. Deux fois reine de France (mariée à Charles VII, puis à Louis XII), elle défendit toujours l’indépendance de son duché.

L’union des deux pays symbolisée par  l’hermine et la fleur de lys eut lieu en 1532, mais la Bretagne sut garder jusqu’à aujourd’hui sa forte identité culturelle.

Ses récompenses :

La Duchesse Anne Triple Hops a reçu la médaille de bronze au Concours Général Agricole dans la catégorie bière blonde haute fermentation ces trois dernières années : 2015, 2016 et 2017.

La Brasserie Lancelot :

La Brasserie Lancelot est une petite brasserie industrielle française fondée en 1989 par Bernard Lancelot. Elle est situé sur le terrain de la Mine d’Or du Rocher Saint André sur la commune de Valdust (Province du Morbian). Le directeur de la brasserie a permis au fondateur de Breizh Cola d’utiliser l’installation à ses débuts en 2002 et de vendre l’installation lorsqu’il a pris sa retraite en 2004, faisant de la Brasserie Lancelot une filiale de Phare Ouest.

La brasserie fabrique une vingtaine de bières : Cervoise, Telenne Du, Blanche Hermine, Blanche Hermine Ipa, Blanche Hermine Bio, Bonnets Rouges, Morgane, Bogue d’or, Duchesse Anne Triple, Duchesse Anne Triple Houblon, Duchesse Annede Noël, Lancelot, Lancelot triple, Lancelot ipa, Lancelot Pils, Lancelot Premium, Nuit Blanche, Nuit Blonde, Nuit Rousse, XX.I Samhain.

Son histoire :

La brasserie a été fondée en 1989 dans un hôtel particulier loué par Bernard Lancelot à Saint Servantsur Ost. Un ancien ingénieur nucléaire qui s’est tourné vers l’apiculture près de Paimpont, où se situe la forêt de Brocéliande, a voulu “créer quelque chose en rapport avec l’histoire et la culture de la Bretagne1”. La production commence avec la Serboise 1 au miel inspirée du but.

En 1999, la brasserie déménage dans un bâtiment plus grand dans les mines d’or et d’étain du 19ème siècle au Roc Saint André. En 2001, Bernard Lancelot permet la création de Breizh Cola en permettant aux anciens dirigeants de la brasserie Eric Olive et Stephen Keldode de profiter de la transformation et de la structure de distribution de la brasserie. Bernard Lancelot a pris sa retraite en 2004 et a vendu son entreprise aux fabricants de la société Breizh Cola de Phare Ouest.

La direction de la brasserie a ensuite été reprise par Stephen Keldode, aux côtés du directeur de production Eric Olive 4.
En 2006, l’entreprise rachète l’usine de transformation Brittany’s Boisson (filiale de Heineken) en Bretagne à Proneule Lambert, gagnant 80 % du marché de gros de la limonade en Bretagne. Les produits sont distribués en GMS par le groupe Eclor. La production de bière a atteint 25 000 hectolitres en 2014 et 30 000 hectolitres en 2015.