CUVÉE ANDRÉA BOURGOGNE BLANC DNE GUILLOT GONIN 75CL

13,90  TTC

Cette magnifique Cuvée Andréa en Bourgogne Blanc du domaine de Guillot Gonin a une robe jaune dorée et limpide, un bouquet intense de miel, de fruits exotiques, accompagné de notes subtilement boisées et vanillées. Le palais est suave, belle structure aromatique, avec une belle persistance en bouche, notre Bourgogne blanc est un vin sec.

Accompagnements : En apéritif, et pour les entrées à base de poissons, de fruits de mer. Au cours du repas, il accompagnera volontiers les poissons, volailles en sauce, il s’accordera sur tous les fromages à pâte dure (Comté, Gruyère…) et enfin sur quelques desserts tels que les gâteaux aux fruits ou au chocolat.

Catégories : , Étiquettes : , , ,

CUVÉE ANDRÉA BOURGOGNE BLANC

Géographie : Situé au Sud du cru St Véran, à proximité du Mâconnais.

Couleur : Blanc

Cépage : Chardonnay

Terroir : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte mécanique, pressurage directe.

Origine : Issu de plusieurs parcelles palissées, en taille Arcure.

Elevage : 12 mois en fûts de chêne

Dégustation : 12°C, il a une robe jaune dorée et limpide, bouquet intense de miel, de fruits exotiques, accompagné de notes subtilement boisées et vanillées. Le palais est suave, belle structure aromatique, avec une belle persistance en bouche, notre Bourgogne blanc est un vin sec.

Accompagnements : En apéritif, et pour les entrées à base de poissons, de fruits de mer (pétoncles et St Jacques..). Au cours du repas, il accompagnera volontiers les poissons, volailles en sauce, quenelles et bouchées à la Reine, il s’accordera sur tous les fromages à pâte dure (Comté, Gruyère…) et enfin sur quelques desserts tels que les gâteaux aux fruits ou au chocolat.

Garde : 3 à 5 ans

Degré : 12,5 % vol.

Le Domaine GUILLOT GONIN

PROPRIETAIRE-RECOLTANT SAINT JOSEPH 69910 VILLIE MORGON

Issue de deux anciennes familles de vignerons du Beaujolais qui exploitent leurs terres depuis le début du 19 ème siècle, cinq générations se sont succédées sur l’exploitation depuis 1805,
chacune apportant sa pierre à l’édifice.

domaine 2

Les années 50

Poussés par les grands-pères de Corinne Benoît Ravier et Jean François Gonin et Jean Philippe : Alphonse Desclas, les premiers vins voient le jour à Lyon dans les années 1950.
Ils ont été les premiers viticulteurs à expédier directement les bouteilles aux Bistrots et Bouchons Lyonnais.

Notre temps 

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 35 hectares répartis sur plusieurs vignobles du Beaujolais, où toutes les étapes nécessaires à l’élaboration du vin, de la viticulture à la vinification et à la mise en bouteille, sont réalisées entre leurs mains.
Un domaine né de la passion de deux vignerons, à la forte personnalité ! ! En complément, ils combinent différents styles pour vous offrir le meilleur.