GRIGNAN LES ADHÉMAR VIEILLES VIGNES DNE FERROTIN 75CL

9,90  TTC

Découvrez toute la chaleur qu’apporte une Grenache. Ce Grignan les Adhémar vieilles vignes est solaire, à l’image de son terroir de galets roulés typique du Rhône en Drôme provençale. Vous apprécierez ainsi la chaleur, les fruits rouges et les épices de ce bon vin rouge. Le vin de copains par excellence à partager entre amis autour d’un plateau de charcuterie !

Catégories : , , Étiquettes : , , ,

GRIGNAN LES ADHÉMAR VIEILLES VIGNES

Région : Vallée du Rhône Sud

Appellation : AOC Grignan les Adhémar

Encépagement : 100% Grenache (pas d’assemblage syrah grenache)

Robe du vin : Une robe grenat assez profonde

Bouquet aromatique : Une nez puissant sur les fruits noirs et les épices

Sensation en bouche : Une bouche chaleureuse, ronde et groumande

Alcool : 13.5% vol.

Température de service : 15°

Garde optimale depuis l’année de millésime : 1 à 8 ans

Style : Savoureux et aromatique

DOMAINE FERROTIN :

Faites connaissance avec le Domaine Ferrotin, exploitation familiale de père en fils avec Jean Claude et Rémi. Basés aux portes du pays de la Provence à Châteauneuf du Rhône dans le sud Drôme, les Ferrotin proposent des vins des Côtes du Rhône Sud au meilleur rapport qualité-prix. Pour la petite histoire, ils sont aussi producteurs de cassis ! Les différentes cuvées du domaine sont proposées dans un intéressant travail en mono-cépage : 100% Roussanne pour le blanc “Les Vignes de Termeny“, 100% Grenache pour la cuvée rouge en “Vielles Vignes” et 100% Mourvèdre pour la Cuvée M, vin rouge au haut potentiel de garde. Toute la production est certifiée en AOC Grignan les Adhemar.

En pleine Drôme provençale, le vignoble se fond dans un paysage de villages patinés, d’abbayes et de châteaux monumental, légués par la famille des Adhémar. Le plus imposant, l’intimidant Château de Grignan, où repose la marquise de Sévigné, tourne son regard vers le sud où les paysages courent la lavande et la vigne. Amenée par les Phéniciens, celle-ci est un joyau choyé de tous, en commençant par les Romains : en bordure du Rhône, les ruines de la villa du Molard témoignent de ce qui fut le plus grand domaine viticole de l’Antiquité. Le vignoble actuel, planté après la crise du phylloxéra, est l’œuvre patiente des viticulteurs du siècle dernier, à l’origine de la reconnaissance en AOC, obtenue en 1973.