CHÂTEAU BEL ORME HAUT MÉDOC TRONQUOY DE LALANDE 2015

21,00  TTC

Château Bel Orme de 2015, un millésime majestueux à Bordeaux ! Il affiche un profil ample et généreux. Nez de griottes, bouche cordée au boisé délicat, Château Bel Orme 2015 est parfaitement équilibré avec un très beau potentiel de garde. Prêt à boire, il se conservera 10-15 ans en cave.

Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

CHÂTEAU BEL ORME HAUT MÉDOC TRONQUOY DE LALANDE 2015

Pays/région : Bordeaux

Appellation : Haut Médoc

Domaine : Château Bel Orme Tronquoy de Lalande

Classement : Cru Bourgeois

Couleur : Rouge

Propriétaire : Jean-Michel Quié

Superficie : 30 ha

Production : 150000 bouteilles

Cépages : 35% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot, 15% Cabernet franc

Viticulture : Conventionnel

A Saint-Sérin-de-Cadourne, au nord de Saint-Estèphe, le Château Bell-Oumt-Ranque de la Lande appartient à la famille Quié depuis 1936, qui possède également le Château Grands Crus classés en Margaux Rauzan Gassies et Château Croizet Bages à Pauillac. Le vignoble s’étend sur 28 hectares et se compose de 3 parcelles, idéalement situées à proximité de la Garonne, sur le même terroir que le Château Sociando Mallet. Chaque parcelle est constituée d’un terroir différent (sol de graves, sol argilo-calcaire ou encore sol sablonneux le long de la rivière) qui convient parfaitement à chacun des cépages du domaine : Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Ces vins sont élevés à 100% en barriques dont 10% neuves. Le Château Bel Orme Tronquo​y de Lalande bénéficie des mêmes méthodes de culture ainsi que de brassage et d’élevage que les Grands Crus Classés de la famille.

Le producteur vous en parle

Situé sur la commune de Saint Seurin de Cadourne, voisine de Saint-Estèphe, le château doit son nom à la famille Tronquoy de Lalande, qui l’occupa au 19ème siècle et œuvra grandement pour la notoriété de son cru. Les plans du château ont été dessinés par Victor Louis (1731-1800), architecte du Grand Théâtre à Bordeaux et des arcades du Palais Royal à Paris. La construction d’époque et de style Louis XVI du château Bel-Orme se distingue par un rare salon circulaire. Monsieur Paul Quie, courtier assermenté en vins à Bercy (Centre de négoce en vins pour Paris et sa région) dont le père était déjà dans la profession, acquiert le domaine en 1936 pour l’offrir à son épouse. La demeure redevient ainsi une maison de famille. Depuis 1968, Jean-Michel, leur fils, dirige l’exploitation. Il est aujourd’hui entouré de ses enfants et de Monsieur Jean-Philippe Coudoin, responsable d’exploitation.