CUVÉE M DOMAINE FERROTIN 75CL

13,00  TTC

Cette superbe cuvée M du domaine Ferrotin a une robe sombre aux reflets grenats, son bouquet aromatique est fruité aux saveurs rouges très mûrs avec des notes torréfiées, épicées avec de légères notes florales à l’ouverture du vin.
Les sensation en bouche nous font ressentir une belle longueur en bouche sur des tanins veloutés.

Accord mets vin : épaule d’agneau compotée au miel.

Catégories : , , Étiquettes : , , ,

CUVÉE M DOMAINE FERROTIN

Région : Vallée du Rhône Sud

Appellation : AOC Grignan les Adhémar

Couleur : Rouge

Cépage : 100% Mourvèdre (pas d’assemblage syrah grenache)

Alcool : 14,5 % vol.

Température de service : 16-18°

Garde : 2 à 10 ans

Style : Sophistiqué et gourmand

DOMAINE FERROTIN :

Faites connaissance avec le Domaine Ferrotin, exploitation familiale de père en fils avec Jean Claude et Rémi. Basés aux portes du pays de la Provence à Châteauneuf du Rhône dans le sud Drôme, les Ferrotin proposent des vins des Côtes du Rhône Sud au meilleur rapport qualité-prix. Pour la petite histoire, ils sont aussi producteurs de cassis ! Les différentes cuvées du domaine sont proposées dans un intéressant travail en mono-cépage : 100% Roussanne pour le blanc “Les Vignes de Termeny”, 100% Grenache pour la cuvée rouge en “Vielles Vignes” et 100% Mourvèdre pour la Cuvée M, vin rouge au haut potentiel de garde. Toute la production est certifiée en AOC Grignan les Adhemar.

En pleine Drôme provençale, le vignoble se fond dans un paysage de villages patinés, d’abbayes et de châteaux monumental, légués par la famille des Adhémar. Le plus imposant, l’intimidant Château de Grignan, où repose la marquise de Sévigné, tourne son regard vers le sud où les paysages courent la lavande et la vigne. Amenée par les Phéniciens, celle-ci est un joyau choyé de tous, en commençant par les Romains : en bordure du Rhône, les ruines de la villa du Molard témoignent de ce qui fut le plus grand domaine viticole de l’Antiquité. Le vignoble actuel, planté après la crise du phylloxéra, est l’œuvre patiente des viticulteurs du siècle dernier, à l’origine de la reconnaissance en AOC, obtenue en 1973.